[WikiFR-l] Discussion Catégorie:Personnalité homosexuelle

Xavier Teyssier xtliste at free.fr
Sam 10 Juin 13:13:57 UTC 2006

Bonjour !

Le Samedi 10 Juin 2006 11:30, Quentin Dezetter a écrit :
> j'ai un problème est ce qu'on est impartial quand on retire le catégorie
> Personnalité homosexuelle?

Mon petit avis sur la question.

L'existence d'une catégorie:Personnalite homosexuelle" me pose deux
problèmes :
 - Un problème de pertinence.  Je ne vois pas trop ce qu'une telle catégorie
vient faire dans une encyclopédie. Ça me semble du même niveau que si l'on
avait une catégorie:Personnalité aux yeux verts. Que l'homosexualité d'une
personnalité l'ayant annoncé publiquement soit évoqué dans son article,
oui, crée une catégorie correspondant me semble en revanche sans interêt.
 - Un problème de partialité. Pourquoi créer une catégorie:Personnalite
homosexuelle et non pas une catégorie:Personnalite hétérosexuelle ?
L'existence même d'une seule de ces deux catégories me semble un parti pris
non neutre.

Cordialement,
--
Xavier Teyssier