[WikiFR-l] Coup de gueule sur Wikipédia

Anthere Anthere9 at yahoo.com
Ven 9 Juin 22:38:38 UTC 2006

Ker wrote:

> exactement, voilà c'est tout à fait ça. J'ai trouvé ce tutoriel sur WP
> anglais qui est bien pour commencer
> http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Tutorial qui explique le minimum de
> langage wiki pour écrire contrairement à
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Premiers_pas. Je pense pas faire de la
> critique pour de la critique mais j'ai quand même l'impression que peu de
> débutants se servent réellement des pages d'aides. Elles sont plus
> réservées à une personne qui a de la bouteille.

Je pense qu'en effet, la plupart des débutants se "jettent" tout
simplement à l'eau. Il suffit de regarder la synthaxe utilisée dans un
article... et de s'en inspirer. Ou de prendre un utilisateur, et de
squatter sa page de discussion pour avoir plus d'aide.
Ce n'est qu'ultérieurement que l'on fouille la synthaxe.

Pour moi le problème vient

{{Ignore All Pages d'Aide}}