[WikiFR-l] Coup de gueule sur Wikipédia

Ker ker at dragou.net
Ven 9 Juin 09:01:06 UTC 2006

Gabriel Tran (GôTô) a écrit :
> Je suis d'accord avec CK, il faut se jeter à l'eau. C'est avec le
> temps que l'on découvre les recoins de Wikipédia.
>
> Par contre, moi je trouve que l'aide est pas mal en l'état, bien que
> ce soit en effet un peu éparpillé. Ce que tu cherches, ce n'est pas de
> l'aide, mais plus un tutoriel.

exactement, voilà c'est tout à fait ça. J'ai trouvé ce tutoriel sur WP
anglais qui est bien pour commencer
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Tutorial qui explique le minimum de
langage wiki pour écrire contrairement à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Premiers_pas. Je pense pas faire de la
critique pour de la critique mais j'ai quand même l'impression que peu de
débutants se servent réellement des pages d'aides. Elles sont plus
réservées à une personne qui a de la bouteille. Pour moi le problème vient
des liens internes à l'intérieur d'une page d'aide.

Par exemple, pour pouvoir faire ceci, lisez d'abord celà, puis cela et
après cela. Une fois tout ça lu, vous pouvez lire cette page. Et pourtant
WP sait qu'on en a des pages d'aides.... c'est vraiment dommage...

Ker