[WikiFR-l] Réactions et réponses de L'Agora au sujet des commentaires sur leur article

Plyd wiki.vincent at amplyd.com
Mer 7 Juin 23:24:24 UTC 2006

Bonsoir,

Je viens de lire l'article et j'ai eu peur au début avec leur théorie
que les textes appartiennent à tout le monde, mais dans l'ensemble
c'est intéressant.

Je confirme (je peux pas m'empêcher) pour ceux qui connaissent pas la
GFDL : NON les textes de Wikipédia n'appartiennent ni à tous ni à
personne mais bien à leurs auteurs. Auteurs qui autorisent certaines
utilisations, par exemple la diffusion ou la modification sous
certaines conditions, comme de les citer, d'inclure le texte de la
licence etc. D'ailleurs si quelqu'un ne respecte pas la GFDL, c'est
aux auteurs que revient la possibilité de demander réparation, et à
personne d'autre.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le passage sur la difficulté de la
neutralité, pris avec pas mal de recul je trouve.

"étant en revanche inapte à fournir davantage que des paquets
d'information." vers le milieu. Pff si quelqu'un comprend pourquoi, je
suis preneur :)

"la Fondation Wikimedia [...] ne maîtrise pas grand chose de
l'évolution de l'encyclopédie dont elle a théoriquement la charge. Ce
n'est pas une critique, c'est un constat."
je sens que ça va faire comme "censé"... NPOV !!! et {{à sourcer}} :)
(elle a la charge de l'évolution des encyclopédies ? depuis quand ?)

Plyd