[WikiFR-l] Fête de l'Humanité, j'en remets une couche

Traroth traroth at yahoo.fr
Mer 7 Juin 13:26:17 UTC 2006

Après mon appel à volontaires de hier, je me permets d'en remettre une couche (un pue parce qu'il y a exactement 3 volontaires en dehors de moi pour l'instant, toujours les mêmes soit dit en passant, un peu à cause de la levée de boucliers que ça a provoqué). J'aimerais préciser/rappeler quelques points :
*C'est Wikimédia France l'organisateur de cette participation, pas Wikipédia (ni Wikinews, Wikibooks ou autre). Je rappelle quand même que l'un des buts de cette association est de faire de la promotion des projets
*Il s'agit de présenter les projets au public, y compris leurs valeurs et leurs principes (par exemple la neutralité de point de vue), absolument pas d'encourager les gens de venir s'y exprimer comme sur une tribune ou que sais-je
*La Fête de l'Humanité reçoit chaque année *entre 500.000 et 600.000 visiteurs* (non, il n'y a pas d'erreur de zéro). C'est une occasion *unique* de toucher autant de monde, et des gens qui ne connaissent sans doute vraiment pas Wikipedia, par dessus le marché, pas des gens qui viennent exprès pour ça.
Tout ça pour dire que si vous voulez vraiment faire avancer quelque chose, c'est le moment ou jamais de vous remuer. S'il n'y a pas suffisamment de volontaires, il est clair que nous ne pourrons pas participer. Alors maintenant, vous faites comme vous voulez, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet.