[WikiFR-l] Re : Lot WikiFR-l, Vol 35, Parution 3

Traroth traroth at yahoo.fr
Mer 7 Juin 09:09:34 UTC 2006

Ca a été discuté *abondamment* pendant plusieurs jours quand j'en ai parlé après avoir pris contact avec les responsables, en septembre dernier, sur le Bistro de wp, qui est, je crois pouvoir l'affirmer, un lieu de passage plutot fréquenté. A l'époque, *absolument personne* ne s'est opposé à notre participation, parmi les nombreux avis exprimés. Entre temps, j'en ai reparlé plusieurs fois à différentes occasions, rien n'a donc été fait en secret.
A partir de là, je trouve *un peu fort de café* de se réveiller maintenant.

De plus, je trouve tes amalgames douteux.
Histoire d'enfoncer quelques portes ouvertes : C'est bien l'association Wikimedia France qui organise la participation à cet évènement. Ca n'a jamais été présenté autrement. Pour y exercer la moindre influence, il est nécessaire et suffisant d'en être membre, puisque là, pour le coup, Wikimédia France *est* une démocratie, au moins représentative. Les contributeurs de Wikipédia, par contre, ne participent pas aux prises de décision de l'association s'ils n'ont pas pris la peine de devenir membre (ce qui représente une dépense modique, 35 euros par an, 15 pour les chômeurs et les étudiants), ce qu'ils sont parfaitement libres de faire, même s'ils ne résident pas en France, les statuts ne prévoyant pas de clause permettant d'interdire à quelqu'un d'adhérer.

Wikimedia France fait appel à la communauté des wikipédiens, à titre individuel, afin qu'ils prennent part à l'évènement s'ils en ont envie. Il est certain que si personne ne se propose pour participer, nous ne serons pas présent à cet évènement.

J'espère que ça clarifie les choses.

Traroth