Re: [WikiFR-l] Première réflexion : le principal accès aux 'articles' dans Wikipédia

Darkoneko wolfgang.ten.weges1 at libertysurf.fr
Lun 30 Jan 23:09:27 UTC 2006

>Les portails se veulent comme les premiers aiguillons pour les novices, les
>catégories en étant à la fois les ramifications et les connecteurs. Les
deux
>systèmes sont donc dans l'idéal pleinement complémentaire. Seul bémol : de
>nombreux champs de connaissances ne sont traités qu'à travers les
catégories
>car rattachés (pour l'instant) à aucun portail.

Je bémol que je vois moi, c'est qu'il y a aussi peu d'organisation générale
dans les projets que dans les portails, un peu comme un arbre dont les
branches pousseraient chaotiquement dans toutes les directeions.
Ce sont juste un groupement de personnes ayant des affinités sur un sujet,
que ça soit la correction d'homonymie, le thé, la lingerie féminine (si..),
Nietzche, la mer, les "univers de fiction", les bonzai (sisi), etc... créé
pour ainsi dire sans restriction.

En 3 mots : un beau foutoir :)
Wolfgang "Darkoneko" ten Weges