[WikiFR-l] questionnement : structure

Ker ker at dragou.net
Jeu 26 Jan 08:02:49 UTC 2006

Bonjour,

j'ai commencé à faire des recherches sur les structures des articles et
j'ai trouvé des pages intéressantes comme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Mod%C3%A8les_de_page/Article_parfait

La connaissiez-vous? Il serait peut-être intéressant lors de la création
d'une page comme par exemple dans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Comment_d%C3%A9marrer_une_page
de l'insérer clairement.

J'ai aussi trouvé des pages sur la liste de modèles non pas sur les pages
mais plutôt sur les menus/bannières que l'on peut trouver quelquefois sur
certaines pages. Enfin j'ai commencé à faire un inventaire et j'ai trouvé
ça pour l'instant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Keres#Mod.C3.A8les_Article

J'ai contacté Korrigan qui m'a informé sur l'ancienneté de ces pages et
qu'il y a un travail de mise à jour à faire.
Je vais essayer de m'y atteler

je cite:""

Salut Ker,

>J'avais suivi les échanges sur wikifr-l, ils sont pas mal intéressants.

je vais essayer de faire un résumé de cette discussion pour rassembler un
peu les idées.

>Par rapport aux modèles, attention à ne pas confondre :
>* les "modèles" qui sont les pages incluses dans les autres (voir
>[[Aide:Modèle]] ou [[Wikipédia:Modèle]]), par exemple les bandeaux,
>les aides à la rédaction, les palettes de navigation.

en effet ;)

>* Les "modèles de page" qui sont des façons de structurer
>l'information, sur [[Wikipédia:Modèles de page]].

>Je me suis surtout occupé des premiers : avant, ils étaient tous sur la
>page que tu cites, en vrac, bref le barouf. Depuis, j'ai organisé ça en
>sous-pages, [..]. Ceci dit, l'essentiel des modèles a >été transféré dans
les sous-pages : la page que tu cites n'est pas à
>jour :)

>Par contre, pour les "modèles de page", je ne pense pas être
>compétent dans un autre sujet que le mien.
[..]

>[Korrigan]

réaction, questions ou info...

Ker