[WikiFR-l] Re: Qu'aurions nous à dire à Jean-Noël Janneney ?

Ashar Voultoiz hashar at altern.org
Ven 23 Sep 15:30:30 UTC 2005

jean-francois.gaffard at laposte.net wrote:
<snip>
> je pense que nous avons des tas de choses à étudier, comme la question de la
> politiques de licence sur les fonds anciens numérisés ou comme la
> participation (bénévole ou sur du temps de travail dédié d'institutions
> culturelles francaise à un projet comme Wikipédia qui participe à la présence
> francophone sur un web majoritairement anglo-saxon (pas question pour moi de
> faire d'antiaméricanisme primaire).
<snip>

J'ai peur que le fond numérisé par la BNF porte une mention (c) BNF et
que l'on doive payer pour utiliser les reproductions.  Voir ce qui se
passe avec Météo France, l'IGN et le récent débat à propos du Louvre.

L'idéal serait que le matériel produit à l'aide de fonds publics ne
puisse pas être sous copyright (comme aux USAs en gros).

--
Ashar Voultoiz - WP++++
http://en.wikipedia.org/wiki/User:Hashar