[WikiFR-l] Bonjour a tous

Val é rie75 valerie75wikipedia at noos.fr
Mer 21 Sep 06:49:22 UTC 2005

> Deuxiémement ,je vois que l'article en questions (chapitre zoologique)
> représente une famille d'oiseaux sans liens avec les espéces proprement dite
> alors que l'espéce la plus représentative de cette famille fait l'objet d'un
> article complet .La logique semble défaillante mais ai je le droit sans
> autorisation du premier concepteur de rajouter un lien vers l'article .
> Enfin si mon illustration est trouvée moins belle par un participant ,peut il
> la remplacer par une autre sans m'en avertir mais alors je peux répliquer et
> [...]

Bonjour et merci pour votre message,

Rémi vous a déjà répondu sur vos questions, j'aimerais juste préciser
quelques points sur l'aspect zoologique.

Outre les aspects de validation ou de coopération avec les autres
wikipédiens, il y a aussi la cohérence du projet zoologique. Pour l'instant,
et c'est bien dommage, il n'y a pas de projet/portail sur la zoologie.

Ainsi des articles sont créés sans que les contributeurs habituels dans ce
domaine (Pfinge, en rouge, Jeffdelonge, moi et bien d'autres) ne soient
tenus informés, on découvre alors par hasard ces articles.

Or les articles de zoologie sont souvent compliqués à faire du fait du
nombre de contraintes : quelles catégories ajoutées ? Faut-il nommer
l'article suivant le nom latin ou le nom en français ? Comment réaliser la
taxobox devant accompagner tout article de zoologie ? Quelle taxinomie
suivre ce qui, pour les oiseaux notamment, ne va pas sans problème ? Etc.

Le plus simple pour vous familiariser avec ces normes de présentation
(normes définies nulle part), serait de me communiquer le nom de votre ou
vos article(s) afin que je puisse y jeter un ¦il et vous conseillez plus
concrètement.

En tout cas, merci pour votre participation, la zoologie est un vaste sujet
et on est très loin d'avoir fait le tour du sujet sur Wikipédia, même si les
progrès faits en quelques mois sont impressionnants.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Valérie75

Bonne journée et bon courage.

Valérie