[WikiFR-l] Bonjour a tous

yves.thomazeau yves.thomazeau at neuf.fr
Mer 21 Sep 03:26:40 UTC 2005

Je viens de m'inscrire au réseau Wikipédia et j'ai méme contribué en uploadant
une image personnelle dans un article sans illustration .
Une grosse question tout de suite :
Ma contribution a été aussitot acceptée ce qui m'a énormément surpris !!
Pourquoi surpris?
Je pensais que ma contribution allait étre vérifié avant d'étre validée .
En effet supposons que je sois un gros farceur et que je m'amuse à mettre ma
propre photo (ou pire ...) dans tous plein d'articles ..
et supposons que je sois un retraité ou autre n'ayant que ça a faire ,et
encore que j'entraine dans mon sillage d'autres malfaisants
acharnés ,l'intégrité de wikipédia serait vite ruinée et ce serait plutot
l'url d'un site comique que d'un site à vocation pédagogique ...
Donc quid de la sécurité sur les contributions ?

Deuxiémement ,je vois que l'article en questions (chapitre zoologique)
représente une famille d'oiseaux sans liens avec les espéces proprement dite
alors que l'espéce la plus représentative de cette famille fait l'objet d'un
article complet .La logique semble défaillante mais ai je le droit sans
autorisation du premier concepteur de rajouter un lien vers l'article .
Enfin si mon illustration est trouvée moins belle par un participant ,peut il
la remplacer par une autre sans m'en avertir mais alors je peux répliquer et
remettre la mienne (etc...) ,n'y a t-il la des sources de conflit évidentes ?

Donc mes interrogations portent sur l'organisation et la hiérarchisation de ce
projet ...
Dans l'attente de vos réponses .

--
Mon Site Web : http://yvesperso.ouvaton.org/