[WikiFR-l] La Villette

Luc Fievet lfievet2 at yahoo.fr
Lun 19 Sep 07:52:57 UTC 2005

Je crois que les gens qui sont venus attendaient de
l'échange plus que "il y a une machine là...". Ca ne
nous a pas empêché d'en avoir autour de la machine,
mais l'intérêt de ce genre de rencontre me semble être
aussi de se donner l'occasion de forger une communauté
plus solide.

> ouhlàlà ce que vous être sérieux les wikipédiens
> c'est limites austère
> toussa non ?? ou ça manque un peu de féminité ou un
> truc... pour attirer
> le challand si je puis dire...

La prochaine fois, on s'habille en femme !

> bon en tout cas j'espère que y avait d'autres
> personnes que des
> wikipédiens qui ont pu un petit peu voir ce qu'est
> wikipédia... pourquoi
> ne peas viser les universités ??

J'ai discuté avec les gens de la villette à la fin de
l'opération qui ont évoqué d'éventuels renouvellements
à l'opération. Ils ont eu l'idée de faire des
rencontres thématiques en invitant des scientifiques
d'un domaine, à découvrir wikipédia et à y contribuer.
Il faut discuter pour se fixer sur une façon
d'exploiter cette idée, en prenant soin je pense
d'assurer une articulation entre ces experts et les
contributeurs amateurs ou ignares. A discuter, donc.