[WikiFR-l] Re: Petite idée suite à des recherches pour un travail universitaire...

Ashar Voultoiz hashar at altern.org
Lun 12 Sep 10:50:46 UTC 2005

Quentin Drouet wrote:
<snip>
> 2. Ne serait il pas intéressant d'ajouter à l'encyclopédie les fils RSS
> par rubrique en particulier... Pour les personnes dans mon cas il serait
> très intéressant que dès qu'un nouvel article est créé dans une autre
> langue dans telle ou telle rubrique je sois informé "en direct" et que
> l'on puisse le consulter, y contribuer, le traduire dans nos langues
> respectives... Je sais que cela n'est pas de votre ressort, cependant
> Wikipedia est un logiciel libre, et il doit à mon avis évoluer en
> fonction de ses besoins internes mais aussi en fonction des besoins des
> [...]

Bonjour,

Il n'y pas vraiment de rubriques dans wikipedia. Le système le plus
proche serait celui des catégories et la liste de suivi. Tu peux aussi
utiliser l'outil "Suivi des liens" sur une catégorie (mais pas dans les
sous catégories.

Pour mediawiki, il y a un patch (nommé enotif) qui permet d'ajouter des
notifications par email lorsqu'un article suivi est modifié.

Dernière solution: faire une page personelle avec des listes d'articles
puis utiliser dessus la fonction 'suivi des liens'. Ca te permet de ne
pas encombre ta liste de suivi.

cheers,

--
Ashar Voultoiz - WP++++