[WikiFR-l] Petite idée suite à des recherches pour un travail universitaire...

Quentin Drouet kent1 at arscenic.info
Sam 10 Sep 20:25:05 UTC 2005

Bonsoir...

Je fais en ce moment un travail de recherche universitaire et
effectivement Wikipedia m'est d'une grande aide...

En effet, je me ballade de liens en liens interne qui me donnent à la
fois idées à creuser et me renvoient vers d'autres sources qui me
renvoient...
Internet quoi!!

Donc voici une réflexion du samedi soir...

Pour comprendre :

1. Ne trouvant que très peu d'informations me concernant dans la partie
française, je me tourne souvent vers la version anglaise...
2. Mon travail concerne principalement 2 voir 3 rubriques de
l'Encyclopédie...
3. Depuis le début de ces recherches, le nombre d'article dans ces
rubriques à fortement augmenté...

Mes question :

1. Dans un premier temps, je pense à traduire les parties anglaise qui
m'ont aidé à concevoir mon mémoire, j'y ajouterai des liens francophones
correspondant... Est ce la bonne méthode?
2. Ne serait il pas intéressant d'ajouter à l'encyclopédie les fils RSS
par rubrique en particulier... Pour les personnes dans mon cas il serait
très intéressant que dès qu'un nouvel article est créé dans une autre
langue dans telle ou telle rubrique je sois informé "en direct" et que
l'on puisse le consulter, y contribuer, le traduire dans nos langues
respectives... Je sais que cela n'est pas de votre ressort, cependant
Wikipedia est un logiciel libre, et il doit à mon avis évoluer en
fonction de ses besoins internes mais aussi en fonction des besoins des
utilisateurs... C'est pourquoi je vous transmet cette idée afin de voir
si d'autres personnes seraient intéressées...

Cordialement...

Quentin Drouet