[WikiFR-l] [Fwd: Pressions du gouvernement pour faire interdire le LogicielLibre]

Xavier Teyssier xtliste at free.fr
Mar 29 Nov 22:08:38 UTC 2005

Le Mardi 29 Novembre 2005 17:59, Théophile Helleboid a écrit :
> OOoops, on s'éloigne du sujet de la liste apparemment ...
> On est ici pour parler Wikipédia (francophone plus particulièrement)
> Pour ce que j'ai lu, Wikipédia ne parait pas directement attaqué par
> un projet de loi qui va être voté.

Pas d'accord.

Ce projet de loi condamne, entre autre, la _diffusion d'information_
concernant des outils permettant le contournement des mesures de protection
anticopie.
VLC, en permettant la lecture des DVD sous Linux, fait partie de ces outils.

Le simple fait d'avoir une page sur VLC
( http://fr.wikipedia.org/wiki/VideoLAN ) mettra Wikipedia dans
l'illégalité si ce projet de loi est adopté en l'état.

Pour moi, un projet de loi qui veut censurer la diffusion de l'information,
quelque soit le type d'information concerné, est un projet de loi qui ne
doit peut pas laisser Wikipedia indifférent !

Cordialement,
--
Xavier Teyssier