[WikiFR-l] Titre des articles en français ou en franglais ?

César Alexanian cesar at petitjournal.org
Mer 2 Nov 19:28:03 UTC 2005

Stephane Bortzmeyer a écrit :

>Désolé, le titre est un peu polémique, alors je vais essayer d'y aller
>mollo pour ne pas menacer le taux de wikilove :-)
>
>Je suis à la recherche de règles pour les titres des articles dans
>fr.wikipedia.org. J'ai noté plusieurs articles avec des titres en
>anglais, sans que cela soit toujours justifié. Prenons trois exemples
>actuels concrets dans mon domaine, l'informatique.
>
>1) Registry : ici, l'anglais me semble tout à fait inadapté puisque le
>terme français Registre est courant.
>
>2) Registrar : c'est plus délicat, les traductions françaises sont
> [...]
Je suis, et cela ne surprendra personne, plutôt pour l'utilisation des
termes français, lorsqu'ils existent. Et faire un redirect de Registry
vers Registre et de Registrar vers Bureau d'enregistrement ou Service
d'enregistrement. Bref, priviliégier le terme qui sent bon le terroir...
et les redirects feront le reste. Ensuite, dans l'article, on ajoute
bien évidemment les synonymes...

--
@ peluche !

Amitiés linuxiennes,