[WikiFR-l] Décision sur les comportements problématiques

nojhan nojhan at free.fr
Mar 1 Nov 13:49:27 UTC 2005

Le mardi 25 octobre 2005 à 15:56 +0200, Anthere a écrit :
> Le problème est que aucune loi n'ayant été définie sur ces deux points
> par le pouvoir législatif (la communauté), l'arbcom (le pouvoir
> judiciaire) doit à la fois *imaginer* une loi, puis juger le cas selon
> cette loi.
>
> S'il y a un changement à faire au niveau de l'arbcom, c'est de leur
> proposer des "lois". Leur travail en sera aussi grandement accéléré et
> simplifié. Je ne leur reproche pas de "créer les lois" actuellement, ils
> font ce qu'ils peuvent avec ce que nous leur offrons.
>
> mais actuellement, notre système de décision n'est pas basé sur des
> [...]

Suite à cette (judicieuse) remarque de Anthere, une prise de décision a
été lancée pour élaborer une liste simple et claire de ce qui est
problématique ou non sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Prise_de_d%C3%
A9cision/Comportements_probl%C3%A9matiques

À terme, une telle liste pourrait servir de base pour faciliter le
règlements des conflits.

Vous êtes invités à venir donner votre avis.

--
NoJhan