[WikiFR-l] Autorisation de la BnF d'utiliser les images de Gallica dans Wikipédia

fred thuillier fred.thuillier at free.fr
Dim 15 Mai 20:37:37 UTC 2005

Le lundi 16 Mai 2005 01:06, Emmanuel Engelhart a écrit :

| Oui, visiblement les licences légales ont du boulot pour se faire
| connaitre. Une remarque dans le cadre de la discussion stratégique
| initiée par Yann. Il me semble qu'il faudrait éviter d'attaquer les
| administrations bille en tête avec les licences libres. Leur en
| parler, c'est leur parler de choses qu'ils ne connaissent pas, on
| risque plus de les brusquer que faire autre chose. Peut-être serait-ce
| mieux de leur montrer nos problèmes concrets et mettre en évidence que
| l'on partage les mêmes objectifs, et que pour avoir un maximum
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel sur ce point.
Ce travail de conviction doit être fait mais pas ici et pas forcément par
"Wikimédia France" ou "Wikipédia" même si l'une et l'autre peuvent y prendre
part et y ont des intérêts.
Laissons à l'APRIL et à d'autres associations locales leurs missions,
soutenons-les (perso je participe localement).
Notre rôle est différent : "l'accès à" et "la diffusion" de documents.

Ce mail est plus orienté wikimedia France mais je poste là où je réponds.
C'est un peu le bazar il faudrait se discipliner, vivent les filtres !

--
Fred.th