[WikiFR-l] Autorisation de la BnF d'utiliser les images de Gallica dans Wikipédia

Yann Forget yann at forget-me.net
Dim 15 Mai 19:12:07 UTC 2005

Le Sunday 15 May 2005 23:56, Emmanuel Engelhart a écrit :
> Il a été spécifiquement demandé de cité Gallica. Pour cela, le modèle
> est la solution la plus simple. De plus il faut un moyen pour
> identifier toutes les images venant de Gallica, juste par sécurité. Je
> propose donc de rajouter {{PD-Art}} (qui d'ailleurs ne semble pas
> exister sur fr:) dans le template Gallica si tu es vraiment sûr que
> tout ce qui vient de Gallica rentre bien dans cette catégorie.

Je donne systématiquement la source des images, mais si les images sont
acceptables dans Commons car les droits d'auteur ne s'appliquent plus, il n'y
a rien qui nous obligent à citer qui que ce soit.

Sinon, c'est une autre catégorie, mais pas {{PD-Art}} qui doit s'appliquer.

Faut être logique avec notre propre politique de gestion des droits.

> Emmanuel

Yann

--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence