[WikiFR-l] Re: Château de Cujalais

Anthere anthere9 at yahoo.com
Mer 8 Juin 18:42:41 UTC 2005

Traroth a écrit:
> Vu l'absence totale de discussion au sujet de
> l'effacement de cet article (le 3 juin. Nous sommes le
> 8), je viens d'annuler ce qui constitue pour moi,
> jusqu'à preuve du contraire un abus de pouvoir et un
> acte de vandalisme de la part de Ryo, c'est à dire que
> je viens de retablir l'article. S'il est à nouveau
> effacé, je le rétablirais à nouveau, et ce jusqu'à ce
> qu'une explication satisfaisante soit donnée ou qu'une
> autre solution soit trouvée. Je suis prêt à discuter,
> ce qui ne semble pas être le cas de Ryo.
>
> Traroth

Bien que je n'approuve pas le motif donné par Ryo pour la suppression de
l'article il y a quelques jours, je trouve ta restauration sous motif
d'absence totale de discussion (en dépit d'une réunion du CA planifiée
pour résoudre le problème) exagérée.

Une réunion du CA est planifiée lundi pour nous permettre d'en discuter.

J'invite les lecteurs de cette liste à lire le commentaire de Nota ici
http://mail.wikipedia.org/pipermail/wikimediafr-l/2005-June/000843.html
qui résume assez bien ma propre opinion.

J'ajouterais que j'ai également soulevé le débat au niveau de la liste
légale, afin d'essayer de clarifier la situation.

Mais dans tous les cas, merci de ne pas oublier que l'essence du wiki
n'est par définition PAS la "rapidité" :-)

Petit point de vocabulaire : je ne vois aucun problème à ce que tu
estimes l'acte de Ryo constituer un acte de d'abus de pouvoir (je ne
suis cependant pas d'accord, mais cela est en effet parfaitement
discutable), par contre, parler d'acte de vandalisme me semble être au
dela des normes de l'acceptable si l'on considère la personne qu'il
qualifie (voir la définition du vandalisme).

Anthere