[WikiFR-l] RE: Nouveau venu ... Recherche d'informations.

CYNOBER Nicolas Nicolas.CYNOBER at supinfo.com
Mer 20 Avr 22:46:46 UTC 2005

Salut à tous,

Comme c'est dommage... il manque vraiment une documentation clair à mediawiki. Résultat je me retrouve à mettre les mains dans le code et à tâtonner, c'est comme ça qu'on apprend me direz vous.

Merci manu pour le lien sur la génération de PDF. Et c'est pareil: pas de documentation, qu'un CVS de disponible, découragent ...

Au sinon j'ai avancé un peu dans mes recherches concernant l'intégration de mediawiki dans un site déjà existant. L'objectif étant de gérer les utilisateurs avec des objets distants (création, authentification, etc ...)
J'ai trouvé quelques variables bien utiles à mettre dans LocalSettings.php :

/**
 * Spécifie le plugin gérant l'authentification. Il y a quelques méthodes à
 * sur définir. (Vérfie que l'utilisateur est présent dans la base de
 * Données du site contenant le wiki)
 */
$wgAuth = 'AuthPlugin.php'; //Voir dans le dossier 'wiki/includes'

/**
* Empêche la création d'un account pour les visiteurs.
* 0 = false, 1 = true
*/
$wgWhitelistAccount = array ( 'user' => 0, 'sysop' => 1, 'developer' => 0 );

Avec ces deux variables on oblige donc les utilisateurs à passer par le système d'authentification propre au site que héberge le wiki. Cependant l'utilisateur est obligé de s'authentifier sur le wiki de façon manuel en entrant pour une seconde fois son login/password. En effet je n'ai pas encore trouvé le moyen de synchroniser les sessions de mon wiki et de mon site "maitre".

En effet je voudrais pouvoir m'authentifier sur le wiki en même temps que sur le site principal via un formulaire distant.
Est-ce possible ? Si oui comment ? Quelles méthodes dois je appeler et dans quelle ordre ? Ou alors suis-je obligé je séparer clairement la session wiki de la session "maître" ?

Voila pas mal de questions que je vais essayé de résoudre et peut être que vous connaissez la réponse à l'une d'elles ?

(C'était un mail un peu long, je sais, je sais ;)

Cordialement,

CynO