[WikiFR-l] Re: l'image de Google en prend un coup ...

Anthere anthere9 at yahoo.com
Ven 1 Avr 04:32:29 UTC 2005

Tu as tout à fait raison

Cette liste a été créee il y a deux ou trois jours, elle s'appelle
foundation-news-l.

Pour l'instant, elle constitue un satellite de Quarto, donc elle aura
surtout comme role de prévenir les éditeurs de la publication.

Mais j'ai demandé à ce qu'elle porte ce nom dans l'objectif de
l'utiliser progressivement pour informer les personnnes inscrites, de
l'occurence de certains évènements clés. Je préfèrerais cependant que le
nombre de mails envoyés depuis cette liste restent rares. Les personnes
autorisées à envoyer un mail sont rares. Actuellement, seul le quarto
peut être envoyé par SJ.

Pour le reste (ie, une page unique contenant plus d'information), c'est
la page principale du site de la foundation qui est l'objectif. Il y a
environ 2 ou 3 semaines, j'ai crée un template news qui est inserré dans
la page principale. Normallement, du moins je l'espère, les nouvelles
ajoutées devraient être progressivement traduites dans les langues dispo
sur le site de la foundation.

Je suis partie d'un principe : toutes les annonces sur cette page auront
un auteur (actuellement, par exemple, Nicolas, James, moi-même etc...).

L'adresse du site : http://wikimediafoundation.org/wiki/Home

L'adresse du template :
http://wikimediafoundation.org/wiki/Template%3ANews-en
Il est accessible en permanence depuis les RC.

Les traductions peuvent être faites depuis meta :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Translation_requests

Je n'ai pas encore trop fait la publicité de la nouvelle page de news,
je ne l'ai mise en place sur la page principale qu'il y a une semaine je
crois. L'idée est précisemment d'ajouter le genre de petit texte que tu
as mentionné.

Ant

PS : seule une petite dizaine de francophone sont autorisés a editer le
site de la fondation, mais la majeure partie de ce qui est rédigé l'est
sur meta, et tout est traduit sur meta, et est donc accessible à tous