[WikiFR-l] Bonnes vacances

Jean-Christophe Chazalette jean-christophe.chazalette at laposte.net
Jeu 1 Juil 11:21:50 UTC 2004

Salut à tous,

Ce petit billet pour indiquer/rappeler que je pars en vacances après-demain le
3 juillet 2004 jusque vers la mi-août à peu près. J'emporte un portable avec
moi et une connexion RTC, essentiellement pour relever mes emails et y
répondre. Sans doute pas de Wiki du tout jusqu'au 9 août, et sans doute pas
d'activité wiki frénétique avant le début septembre.

Je serai de tout coeur avec vous pour la rencontre à Paris et je brûlerai un
cierge pour que les désagréments et la mauvaise ambiance qu'il y a pu avoir
récemment soient oubliés et que vous profitiez pleinement de la journée.
J'ajoute pour ant, toujours à fleur de peau, que je ne suis pas fâché ni rien
contre elle (peut-être agacé mais pas plus hein , à peine un chouïa) :-)

Pour info, voici mes wiki-devoirs de vacances :

1)  Je vais mettre en route un article de fond sur le droit d'auteur/image
USA-France avec un accent sur la notion de Fair Use ; les premiers liens
utiles sont à :

http://meta.wikipedia.org/wiki/User:Aurevilly/Fair_Use

Si vous voulez me suggérer des liens ou un point de vue, n'hésitez pas à
éditer la page.

2) Je pense essayer de faire avancer les dossiers [[Règles et sanctions
utilisateurs]] et [[Règles et sanctions admins]] en brouillonnant deux pages
de prises de décision pour la rentrée : je pense en effet que commencer un
vote sur ces points trop tôt après les différentes turbulences actuelles ne
serait pas très malin, tout le monde en a marre, moi le premier. La prise de
décision [[Règles et sanctions utilisateurs]] pourrait offrir au vote deux
systèmes distincts, on verra bien quelle est la préférence de la communauté :
amélioration du système de vote actuel, ou mise en place d'un comité
d'arbitrage. Ceux qui veulent jeter un oeil à mes brouillons peuvent me le
dire par mail, je leur enverrai par mail en retour en format .txt ou .html au
choix au cours de l'été, quand j'aurai fini de crayonner.

3) Pour info je me suis rapproché de w:user:Danny (ex-scrutateur du Board) sur
la suggestion d'anthère dans le cadre de l'élaboration d'une approche de
l'UNESCO : éplucher les dizaines de projets actuels de cette grosse machine
pour trouver sur lequel Foundation pourrait le plus facilement s'agréger sera
mon 3ème wiki-devoir de vacances.

Un petit mot pour Med : quant il y a 27 admins pour 450 à 9OO utilisateurs
(selon les stats), ça entraîne ipso facto une sur-visibilité des 27, qui
peuvent donc faire l'objet de tous les procès d'intention. Faut sans doute
avoir des nerfs bien trempés pour mériter les 3 boutons supplémentaires, mais
il faut bien que des admins soient là pour les tâches de maintenance
basiques, sans quoi le site serait rapidement défiguré par les photos ou les
articles poubelles. Le reste c'est de l'anecdote. Tu es fatigué par ton DEA
et par les troubles actuels, prend de la distance et profite des vacances, je
suis sûr que tu ne songeras plus à un désysopage à la rentrée !

Bonnes vacances à tous,

JC aka Aurevilly