[WikiFR-l] Re: [FINANCEMENT] des mirroirs

Constans, Camille (C.C.) cconsta4 at ford.com
Lun 30 Aou 08:35:23 UTC 2004

>le problème de son
>Concernant les mirroirs, personne n'a contacté d'universités qui
>pourraient héberger wikipédia ?
>Le réseau RENATER a une très bonne bande passante....
>

>Cordialement.
>--
>Jean-Paul Chiron

Salut Jean-Paul :) Heureux de voir que tu suis notre petit projet :)

Le problème des mirroirs de wikipédia est plus complexe qu'il en a l'air. Par son aspect dynamique, wikipédia ne peut pas être facilement mis en mirroir. A cause des temps de latence dû à la réplication que le logiciel ne sait pas encore gérer.

Il reste la possibilité de faire un mirroir fixe, quelques uns existent déjà.

Pour situer, le wikipédia actuel utilise une bande passante de + de 20Mbits, je connais pas beaucoup d'université qui voudrait payer pour ça :)

Shaihulud