[WikiFR-l] [FINANCEMENT] des mirroirs

Philippe Elie phil.el at wanadoo.fr
Mar 24 Aou 18:03:11 UTC 2004

On Tue, 24 Aug 2004 at 16:30 +0000, Van Der Biest François wrote:

[...]
> Une autre idée de financement de WP serait de faire appel à une grosse boite qui
> propose des solutions techniques pour e-business (IBM, pour ne pas la nommer) et
> de lui proposer de faire de Wikipédia une "vitrine" de son activité.
>
> Moi, je ne suis pas contre de voir apparaitre en bas de chaque page de
> l'encyclopédie une petite icone IBM (discrète, bien sur) mentionnant le
> partenariat. Par contre, le contenu resterait indépendant, bien sur (du moins,

Quelle crédit pourrait accorder un lecteur à un article critiquant, par
exemple la stratégie commerciale d'IBM si une icône IBM est présente sur
la méme page ?

> c'est une condition sinequanon de partenariat AMHA).

Non, il existe du sponsoring ou le sponsor n'impose pas de retour, le dernier
en date pour wiki:fr: les machines données, 4 pour fr:, et une autre sponsor
aux États-Unis en a donné au moins 8.

-- Phe