[WikiFR-l] [FINANCEMENT] des mirroirs

Emmanuel Engelhart emmanuel at engelhart.org
Mar 24 Aou 15:24:12 UTC 2004

Selon Van Der Biest François <francois.vanderbiest at free.fr>:

> ... mais pourquoi les entreprises paieraient elles pour accéder à des
> informations  qu'elles peuvent déjà utiliser sans débourser un sou ? Je ne
> comprends pas bien.

L'information est là, mais la forme est adaptée aux humains, pas aux
ordinateurs. Pour les non-informaticiens, ce n'est pas forcément évident à
voir. Pour les autres qui ont toujours un doute, je les invite à réfléchir à
une solution au problème suivant:

- Je suis un site sur un sujet quelconque
- J'ai déjà de nombreuses pages avec du contenu
- Je souhaite l'enrichir, mais je n'ai pas les ressources pour cela.
- Wikipedia offre du contenu qui m'intéresse
- Je souhaite que ce contenu soit intégré autant que possible à mon site
(attention je ne dit pas de renier les contraintes liée à la GPL)
- Je souhaite avoir du controle sur le contenu, valider des version (je suis sûr
que rapidement des besoins spécifiques vont se faire sentir) etc...
- Comment faire ?

Emmanuel Engelhart