[Foundation-l] Re: [Wikimediafr-l] Inquiétude au sujet de Yahoo en Chine

Brion Vibber brion at pobox.com
Mon Sep 12 20:18:45 UTC 2005

Anthere wrote:
> Emmanuel Engelhart <emmanuel at engelhart.org> wrote:
> Bonjour
>
> Je tiens à faire part de mon inquiétude à la vue de cet article:
> http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=54946
>
> Il est normal que Yahoo respecte la loi chinoise, même si celle-ci est scélérate.
>
> Mais, je serai très (très) mécontent d'apprendre qu'un chinois a des difficultés à cause de son
> activité (dévoilée) sur un des projets de wikimédia. Si Yahoo fournissait des informations comme
> elle vient de le faire, alors il ne serait pas exagéré AMHA de poser la question du degré de
> complicité de la fondation dans cette affaire.
>
> Une clarification a-t-elle déjà été faite à ce sujet ?

For what it's worth, China and South Korea are different countries; so
far as I'm aware we have no dealings with Yahoo!'s subsidiary in China.

(It would be nice to know a bit more about this case; a quick skim of
the linked article doesn't say who passed information along where at
what point, on what authority.)

-- brion vibber (brion @ pobox.com)