[Wiktionary-l] Fwd: Droits d'auteurs sur le dictionnaire de l'Académie

Yann Forget yann at forget-me.net
Sun May 15 13:56:18 UTC 2005

Bonjour,

Voici les correspondances entre l'un des contributeurs du Wiktionary
francophone et l'Académie française.

JB Soufron nous a indiqué la possibilité que le dictionnaire de l'Académie
soit considéré comme une publication officielle de la République française,
et ne soit donc pas soumis au droit d'auteur. Hors le site ci-dessous dit
apparemment le contraire.
http://www.defidoc.com/droit_info/DtAutME.htm
http://www.defidoc.com/info_jur/DonneesPubl.htm#ActOff

Je rappelle que l'enjeu est important. Il s'agit de pouvoir recopier le
dictionnaire de l'Académie dans le Wiktionary francophone.
Il est donc important que nous ayons une réponse claire et définitive par des
juristes.

En bref, peut-on recopier le dictionnaire de l'Académie française, et si oui,
quelle édition ? La 9e qui est en cours de parution ? La 8e, qui est parue de
1932 à 1935 ? La 7e de 1878 ?

Par avance, merci.

Yann