[WikiFR-l] L'avenir de Wikipédia (Dav 59)

David leyeti59 at wanadoo.fr
Jeu 28 Sep 20:22:26 UTC 2006

J'ai perdu mon premier message alors en très très court:

* Pourquoi Jimmy Wales? Parce que si je suis un fou mégalomane, wikichipoteur idiot et inutile... Jimmy Wales est dictateur bienveillant. On a le droit de dire tout ce que l'on veut sur moi et de ne pas se poser de questions (c'est à dire ne pas philosopher) mais si Jimmy Wales demande quelque chose, soit on applique soit on forke.
* "Comment créer une illusion" (cf PàS): Les illusions sont l'article et la future PdD sur l'utilisation des bots concernant la création à la chaîne.
* "Qualité vs Quantité": "Qu'est ce qui doit engendrer l'autre? C'est à dire, que doit-on rechercher?" Je pense que la quantité doit venir naturellement après la qualité.
* But concret: Suffit de rechercher "Il faudrait définir des priorités dans l'amélioration des articles et se consacrer dessus. C'est à dire définir les 50 000 articles qui doivent former une base solide d'une encyclopédie à vocation éducative et de l'utilisation quotidienne et cela sans discrimination de sujet"
* Vote vs Discussion (convaincre): Je pensais que 3 ou 4 mois auraient été nécessaire pour que mes idées (et principalement ce qui concerne l'organisation interne (les projets), ce qui est l'idée centrale sans quoi tout le reste est inutile) soient analysées, discutées, remises en cause... afin de trouver la meilleure solution pour Wikipédia (je suis conscient d'être un idiot, c'est pourquoi je n'apporte pas de réponses, je pose uniquement les questions), et je demande de se remettre en cause (pour ma propre remise en cause, elle est évidente, je n'ai pas été capable de mener à bien mon projet).
* De mémoire, il n'y a pas d'autres questions.
* J'avais oublié un truc lors de mon dernier vrai message (la réponse à Korrigan étant vraiment inutile), d'après ce que j'ai lut, Wikipedia est considérée comme étant LE grand projet et les autres ne sont que des poubelles, se serait donc bien de remettre chaque projet à sa place, surtout pour ce qui concerne le rapport Wikipedia/Wikinews francophones.

David