[WikiFR-l] Re : Re : Wikipedia et education : une initiative au lycée vauban à brest

Traroth traroth at yahoo.fr
Jeu 28 Sep 08:19:04 UTC 2006

!-- DIV {margin:0px;}-->Les catégories de ce genre, comme "en travaux" existent déjà. Personnellement, sans être un expert du monde enseignant, j'ai du mal à imaginer un grand-nombre de profs en train d'utiliser un système où ils ne pourront pas facilement évaluer ce que font les élèves parce que d'autres personnes "font leur travail à leur place". Dans le monde des adultes, c'est effectivement acceptable, mais dans un milieu scolaire où les élèves sont supposés apprendre en faisant eux-même, beaucoup moins. Et je crois qu'il est beaucoup plus simple pour l'enseignant de remplacer un bandeau "travail scolaire en cours" par un bandeau "Article à vérifier après modification en milieu scolaire" ou un truc approchant, plutot que de relire tout l'article à la  recherche des perles et coquilles de ses élèves (ce qui, sur le long terme, si beaucoup de professeurs adoptent Wikipédia comme support, a peu de chance de se produire, ce qui veut dire que c'est la communauté qui devra
 s'en charger quand même, mais sans moyen de savoir qui a fait quoi).

Traroth