[WikiFR-l] Liens externes qui dirigent vers des sites payants

Philippe Elie phil.el at wanadoo.fr
Mer 27 Sep 22:57:44 UTC 2006

On Thu, 28 Sep 2006 at 00:11 +0000, ker at dragou.net wrote:

> Bonjour,
>
> il me semble que dans les articles de WP, il convient de supprimer les
> liens qui dirigent vers des sites payants, même si ces sites se rapportent
> au sujet de l'article : WP n'est pas là pour faire de la publicité.
>
> J'écris ce message suite à une réaction qui a eu lieu dans le blog de
> Daniel Schneidermann
> (http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=298 , un article daté
> du 25 février) :
>
> "> Ciel, j’ai ma notice dans Wikipedia !
> 25 février 2006, par Un internaute pas dupé sur le projet de Wikipédia
> [...]

Il est assez amusant que cet article est en grande partie basé sur une
critique de l'anonymat et que la plupart des commentaires, y compris
celui qui semble te troubler, sont écrit par des anonymes. Une chose
m'ennuie un peu dans ta façon de citer Daniel Schneidermann, une lecture
un peu hâtive peut faire penser que c'est Schneidermann qui démarre sur
le thème de la pornographie, alors que c'est un de ces fameux anonymes
que D.S vilipende si bien dans son article :)

--
Philippe Elie