[WikiFR-l] Re : Wikipedia et education : une initiative au lycée vauban à brest

Plyd wiki.vincent at amplyd.com
Mer 27 Sep 15:54:53 UTC 2006

On 9/27/06, Traroth <traroth at yahoo.fr> wrote:

> Pas forcément. La validité du contenu de Wikipedia est sous la
> responsabilité de la communauté, et tout wikipédien est dans le fond
> susceptible d'ecrire une anerie. On pourrait imaginer un dispositif avec
> deux catégories temporaires "en cours de modification dans un contexte
> scolaire", afin de laisser les élèves travailler tranquillement et "modifié
> dans un contexte scolaire", afin que la communauté puisse vérifier ce qui a
> été fait. Ca serait mutuellement profitable.

ça dépend si c'est dans l'espace encyclopédique, mais moi, ça va me démanger
fortement de voir des erreurs dans l'espace encyclopédique et ne pas avoir
le droit de le corriger immédiatement...

je crois avoir vu ce pb sur un autre projet dont je n'ai plus le nom, je
trouvais ça assez agaçant, même si j'en comprends l'intérêt.

par ailleurs, on peut voir le travail du prof encore différemment : c'est la
communauté qui corrige et finalement, le prof a déjà une pré-correction qui
pourrait lui faire gagner du temps
:)

Plyd