[WikiFR-l] suite de mon projet

Olivier Ricou wikipedia1 at ricou.eu.org
Mar 12 Sep 17:06:40 UTC 2006

Bonjour,

 Vous vous souvenez peut-être du compte-rendu de Fred Th. et
de Nicolas W. sur InterTICE lorsque j'ai présenté mon projet
d'une Wikipédia parallèle réservée en écriture aux profs.
(http://mail.wikipedia.org/pipermail/wikimediafr-l/2006-May/001426.html)

 Depuis je continue à promouvoir ce projet, qui est à mes yeux
la façon la plus réaliste d'avoir une Wikipédia certifiée.
Aujourd'hui, je me suis retrouvé au ministère de l'éducation
avec le directeur des technologies et systèmes d'information,
le responsable du bureau des ressources numériques et sa
conseillère pour les aspects de documentation dans les écoles
(Nicolas que j'avais convié n'a malheureusement pas pu venir).
On a eu une longue discussion, plus d'1h30, durant laquelle j'ai
présenté mon projet,

cf http://www.ricou.eu.org/wpen_long.pdf
   http://www.ricou.eu.org/projet_wpen2.pdf

J'ai eu le droit à de nombreuse remarques sur la faisabilité et
in fine on m'a conseillé de répondre à un appel que va lancer en
janvier le ministère pour une encyclopédie pour les lycéens.

Je pense qu'on doit répondre à cet appel et y associer le
plus possible d'associations d'enseignants et de chercheurs.

Je continue de mon coté à rencontrer le plus de personnes
possibles pouvant aider à concrétiser ce projet.

                                    A +,

                                         Olivier.

ps : je suis bien sûr toujours ouverts aux remarques sur ce projet.