[WikiFR-l] Article sur Wikipédia sur etudiantdeparis.fr

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mer 6 Sep 16:13:29 UTC 2006

Bonsoir

On 9/6/06, Benoit MORTGAT <mortgat at gmail.com> wrote:

> Bonjour !
>
> Suite à une (longue) interview lundi soir, je viens de découvrir la
> parution de l'article à l'adresse
>
> http://www.etudiantdeparis.fr/info/Dans+les+coulisses+de+Wikip%26%23233%3Bdia/489/0202
> ; la section "ce qui m'intéresse" me paraît un peu déformée cependant.

Je trouve cet article très bien écrit et honnête.

La définition des admins comme des jardiniers est tout simplement parfaite
:) Seul le mot "hiérarchie" est mal choisi, mais vu le reste de l'article,
on l'oublie vite.

J'ai cependant été étonné de ne pas voir les "objections habituelles" ; on
ne parle de la fiabilité qu'une fois, dans le dernier paragraphe. Ca manque
un peu, et ça aurait aidé à préserver la NPOV ;)

En résumé, rares sont les articles où le/la journaliste a l'air d'avoir tout
compris et rapporte les faits sans vouloir mettre l'accent sur "ce qui fait
vendre". Félicitations Benoît :)

g.

--
Guillaume Paumier