[WikiFR-l] Des nouvelles de Tunisie, les projets de la Wikimedia fondation toujours bloquée

Kaïs TURKI kais.turki at gmail.com
Lun 27 Nov 09:45:57 UTC 2006

Bonjour à tous,

Malheureusement, l'accès aux projets de la Wikimedia fondation sont toujours
bloqués dans toute la Tunisie depuis le 23 novembre vers 14 h. Nous ne
savons toujours pas s'il s'agit de problèmes techniques ou de censure.

Vous trouverez un début d'explication et une astuce pour accéder aux projets
(mais sans les images) sur le blog de Supcomboy :

http://nesnes.blogspot.com/2006/11/une-astuce-pour-accder-wikipedia.html

Des propositions intéressantes d'actions ont été données par *Angry_Wikipedian
sur mon blog :

http://www.kassus.turki.fr/index.php?2006/11/24/73-rendez-nous-wikipedia
*
La plus intéressante étant une campagne de mailing aux différentes adresses
email de l'ATI (Agence Tunisienne de l'Internet) avec des messages demandant
le retour de Wikipedia en Tunisie et dans le corps du texte "rendez nous
Wikipedia". Nous avons déja commencé à en envoyer, et nous avons demandé à
toutes nos connaissances d'en envoyer et demander à leurs amis d'en envoyer
aussi.

Voici les adresses Email :

pdg at ati.tn
webadmin at ati.tn
commercial at topnet.tn
info at infocom.tn
globalnet at gnet.tn
info at hexabyte.tn
contact at wanadoo.tn
abonnement at wanadoo.tn
commercial at wanadoo.tn
hebergement at planet.net.tn
contact at planetips.com

Je demande également à tous ceux qui possèdent un blog ou un site Internet
d'en parler, pour faire connaitre le problème et montrer que la communauté
Wikipedienne se sert les coudes et a une capacité de communication
importante.

Si l'un d'entre vous est abonné à la mailing liste anglophone, je le
remercie d'avance de traduire mon message et de leur envoyer.

à bientôt

--
Kassus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Kassus