[WikiFR-l] Vandalisme scolaire

Alexandre NOUVEL alexandre.nouvel at alnoprods.net
Jeu 23 Nov 11:50:33 UTC 2006

Bonjour à tous,

---Selon Plyd <wiki.vincent at amplyd.com>:
> ça m'est arrivé pour des insultes nazies répétées. Le
> responsable du groupe d'écoles canadien m'a demandé
> quel était l'école responsable. Je lui ai
> fourni l'IP, mais ça n'a pas suffit (...)

En effet, il faut toujours, lors d'une plainte, fournir l'adresse IP et
les dates et heures exactes des agissements incriminés. Sans la date et
l'heure, il est impossible de remonter à la machine qui utilisait
l'adresse IP en question.

Un exemple de plainte que j'ai envoyé à un rectorat suite à des
vandalismes multi-récidivistes est visible ici :
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:194.214.119.51
Manifestement, cela n'a pas suffi et un autre administrateur a fini par
bloquer l'IP pour un an...

Bien cordialement,
Alexandre.NOUVEL at alnoprods.net
|-> http://www.alnoprods.net
|-> La copie privée et l'auto-diffusion menacées : http://eucd.info
\ I hate spam. I kill spammers. Non mais.