[WikiFR-l] guéguerres universitaires et scientifiques

Jean-Jacques MILAN jean.jacques.milan at wanadoo.fr
Mar 14 Nov 22:44:19 UTC 2006

Bonsoir,

Grave aussi est le fait que dans certains domaines, les polémiques, les
attaques incessantes et le sectarisme ont fait fuir vers d'autres cieux
nombre de rédacteurs compétents, ceux-là même dont la présence aurait pu
être une garantie de sérieux. Il y a même au moins un "portail", que
j'ai bien sûr quitté assez vite, derrière lequel il faut abandonner tout
espoir de faire un travail rigoureux. Bref, certains secteurs vont bien,
d'autres non.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà écrit, l'absence de structure logique
et de liens orientés fait que WP n'est pas du tout adaptée pour recevoir
des contributions volumineuses et nécessitant qu'on les aborde avec une
progression précise. Ces domaines sont du ressort de Wikilivres et le
problème n'est pas que WP réussisse seule, ce qui est impossible, mais
qu'elle réussisse dans l'ensemble de tous les projets parallèles.

Amitiés. Jean-Jacques