[WikiFR-l] WIKISARI n'a RIEN A VOIR AVEC WIKIPEDIA

florencedevouard anthere at anthere.org
Mer 27 Déc 02:42:56 UTC 2006

gil penchina wrote:

> A Techcrunch article tonight mistakenly quoted us as
> "Wikipedia to Launch Search Engine: Exclusive Screenshot"
>
> We called and quickly got it fixed to read
> "Wikia to Launch Search Engine: Exclusive Screenshot"
>
> Hopefully most of the rest of the blogosphere appears to have gotten
> it right.
>
> Gil

Too late Gil

http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=wikipedia&btnG=Recherche+Actualités

About 20 hits in the press announce that "Wikipedia is starting Wikisari"
and "Wikipedia is going against Google".

Last time, I suggested the Foundation should do a press release to
announce that "Wikia is NOT the commercial branch of Wikipedia". But I
am rather beginning to think is that Jimbo should NOT at the same time
be part of Wikia and Wikipedia.

-----------

Bonjour,

Ne croyez pas ce qui est écrit dans la presse.

Wikisari n'est PAS le moteur de recherche de Wikipedia. Wikia n'est pas
la branche commerciale de Wikipedia. Wikipedia ne part pas en guerre
contre Google. BlaBlaBla.

Wikia est une société totalement indépendante, développée par Jimmy
Wales, et qui se nourrit de la célébrité de Wikipédia pour vivre et se
développer. Wikia est une société commerciale.

La Foundation Wikimedia est une association sans bénéfices, à vocation
caritative, et qui survit uniquement de dons. Elle n'a aucun rapport
lucratif avec la société Wikia.

La société Wikia publie très régulièrement des communiqués de presse,
dans lesquels les noms de Jimmy Wales et de Wikipédia sont abondemment
utilisés, ce qui induit une confusion facilement compréhensible de la
part des journalistes.

Si certains d'entre vous ont le courage d'exiger une correction de la
part des journalistes, n'hésitez pas. Moi, je craque.

Florence Devouard / Anthere
Présidente de Wikimedia Foundation (qui n'est pas Wikia et qui n'a aucun
rapport avec Wikisari)