[WikiFR-l] Propositions pour améliorer l'appels aux dons

~Pyb pyb.wikipedia at gmail.com
Dim 24 Déc 12:23:23 UTC 2006

Suite à la discussion sur le Bistro, je propose que la communauté
francophone fasse ses propositions en vue d'améliorer les appels aux
dons.

L'appel aux dons se fait en trois étapes :
1) Discussion de la communauté pour voir les différentes méthodes pour
récupérer de l'argent

Il y a très peu de français qui s'impliquent en dehors de la rédaction
des articles de Wikipédia. Et bien sûr beaucoup proposent mais dès
qu'il faut trancher, les personnes de la Fondation se retrouvent tout
seul, donc forcément critiquées.

2) Signer des accords avec des entreprises, mécènes...

Je ne pense pas que certains croient que WP peut exister sans passer
d'accords avec des entreprises. Et cela passe en partie par afficher
leur nom ou leur logo, comme il se fait régulièrement avec n'importe
quel partenaire, suffit de voir Wikimania (les badges, les
dépliants...).

3) Mettre en place la campagne

Je propose que la Fondation prévienne 3-4 contributeurs de chaque
projet du déroulement de la campagne de dons, cela permet de mieux
traduire les textes sur le site de la Fondation, de mieux répondre aux
questions posées sur le Bistro, sur OTRS, de faire de la pub sans être
contredit par la suite car on n'était pas au courant de ce qui allait
se passer.

--
~Pyb