[WikiFR-l] Wikipédia a encore de la marge avant d'être discréditée par des forks d'experts sélectionnés.

~Pyb pyb.wikipedia at gmail.com
Dim 17 Déc 13:23:52 UTC 2006

PS: désolé pour le précédent mail

Le 16/12/06, Plyd <wiki.vincent at amplyd.com> a écrit :
> Bonsoir !
>
> suis rendu compte qu'en fait, Wikipédia n'a pas forcément besoin d'une
>
> limitation de "qualité" de contributeurs.
> À mon avis, si l'on source chaque info, il est très facile de savoir
> quoi supprimer et quoi ne pas supprimer. Je suis, par exemple, passé

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Ta technique fonctionne peut
être pour des sujets non académiques mais prenons par exemple l'article
d'économie [[Courbe de Laffer]]. Un pro-Laffer va trouver une source
indiquant que cette courbe est validée empiriquement. Un anti-Laffer va
trouver une source disant que les études empiriques sérieuses ne trouvent
pas de reliation entre le taux d'imposition et les recettes fiscales. Qui
croire ? personne, les deux ont tort au regard du NPOV. Il faudrait qu'un
rédacteur cite la controverse tout en montrant que les économistes penchent
vers la réfutation de cette courbe.

Donc la sélection des sources n'est pas possible par tout le monde ;)

~Pyb