[WikiFR-l] Bonjour a tous

Rémi Kaupp rk at agat.net
Mar 20 Sep 21:40:03 UTC 2005

Bonjour Yves,

Je pense que vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez sur
la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Aide .

Mais pour répondre rapidement à vos questions du moment :
* Vous pouvez librement modifier toutes les pages, mais la communauté
veille ! Les contributions "néfastes" sont vite repérées et enlevées.
Certaines pages permettent de surveiller des articles ou de voir les
"Modifications récentes".

*  Wikipédia est encore jeune, donc incomplète, mais n'attend que vos
contributions pour s'enrichir ! Chacun est libre de créer et modifier ce
qui l'intéresse.

* Il existe parfois en effet des "conflits d'édition", qui se résolvent en
général par des discussions sur les pages de discussion associées aux
articles. Si le conflit s'envenime, d'autres éditeurs peuvent intervenir,
et en dernier recours un comité d'arbitrage peut trancher (ça reste rare).

* Pour la hiérarchie : une soixantaine d'utilisateurs sont appelés
"administrateurs" et peuvent effacer des pages ou bloquer des utilisateurs
malfaisants. Mais ce qu'ils font est aussi surveillé, et les décisions
appartiennent à l'ensemble de la communauté.

A bientôt sur Wikipédia !

Rémi Kaupp - Korrigan