[WikiFR-l] Re: Retour au lynchage public

dake dake.cdx at gmail.com
Lun 31 Oct 18:59:12 UTC 2005

> En l'état, je me répète - je déferais tout ce qui aura été voté publiquement en terme d'exclusion.
> Une communauté qui évolue n'est pas une communauté qui oublie elle-même ses règles ni qui les ignore quand ça l'arrange.

Un peu HS mais..

..si je ne m'abuse, un système de vote secret au sein de Meta avait été
mis en place pour l'élection du board of trustees, via un chiffrement
asymétrique. Il est donc techniquement possible d'avoir un système de
vote secret si c'est ça le problème.

En fait, cela devrait être appliqué pour TOUS les votes importants
(prises de décision, candidatures admins/CAr, etc.) pour éviter un effet
de masse. Bien entendu, le vote serait dépouillé par le logiciel (et non
pas par un membre de la communauté) uniquement à la fin du vote.

Avis aux développeurs mais je pense que ça serait bien :)