[WikiFR-l] Petit historique du cas Gemme

César Alexanian cesar at petitjournal.org
Dim 30 Oct 15:51:49 UTC 2005

nojhan a écrit

>La question n'est pas « avons nous discuté assez longtemps ? », mais
>« quel gestion des conflits voulons-nous ? ».

J'ai lu avec attention ta longue prose et je crois qu'elle reflète le
malaise général de Wikipédia à ce jour. Le CAr ne s'estime pas à même de
juger certains cas (Gemme vs la communauté, Josido vs la communauté
encore que là le CAr n'a pas été saisi).

Or, si le CAr n'est pas capable de juger certains cas et que la prise de
décision est hors-la-loi... Que reste-t-il ? Les administrateurs et
bureaucrates n'ont aucun pouvoir de police. Devant toutes ces brèches et
lourdeurs administratives, le vandale ou l'éditeur problématique a de
beaux jours devant lui.

Alors, il ne reste plus qu'une chose, propre à toute démocratie :

LA CREATION D'UNE POLICE WIKIPEDIENNE.

Franchement, ça me déchire la gu... de le dire, mais c'est à ce jour la
seule solution. Une police qui serait là pour appréhender les personnes
se mettant hors circuit par leur comportement et les « détenant »
préventivement en attendant le jugement par le CAr ou tout autre forme
de prise de décision.

Car aujourd'hui, il n'existe plus aucun garde-fou contre les Gemme,
Josido et autres fouteurs de merde.

--
@ peluche !

Amitiés linuxiennes,