[WikiFR-l] Re: Retour au lynchage public

Jean-Christophe Chazalette jean-christophe.chazalette at laposte.net
Sam 29 Oct 15:09:24 UTC 2005

Me fait pas un cours de sciences po hein, pas à moi. Effectivement dans les
relations entre Jimbo et le board d'une part, et les contributeurs du site,
il ne s'agit pas d'une démocratie. Amen. Maintenant, à l'intérieur même des
communautés, entre les contributeurs, si ce n'est pas le modèle démocratique
que l'on cherche à promouvoir - cela signifie simplement que sur les sites,
c'est celui ou ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison, ou encore que
c'est celui qui procède par voie d'oukaze ou de coup de menton autoritaire
qui a raison. Pas tant que que j'aurais le bouton "déblocage". Il y a des
règles ; elles ont été adoptées à une majorité écrasante ; appliquez-les ou
changez-les mais ne les ignorez pas du jour au lendemain d'une manière aussi
péniblement opportuniste, au bénéfice de règles explicitement abrogées, et
juste dans l'idée de se débarrasser vite fait bien fait de gêneurs.

villy ~~ JC