[WikiFR-l] Retour au lynchage public

Marc Galli Marc.jb at wanadoo.fr
Sam 29 Oct 12:23:26 UTC 2005

En lisant le réglement du comité, les points suivants me semblent à
considérer (je dis me semble, car je n'ai pas le temps d'examiner tout à
fond).

Il n'y a rien qui indique que le comité serait limité quant à la nature des
plaintes. Il s'occupe de tous les conflits.

"Mission. Le comité d'arbitrage est un groupe de personnes, choisies par la
communauté, qui est chargé de régler les conflits entre les participants. Il
a le devoir de s'assurer que toutes les possibilités de médiations sont
mises en ouvre, et le pouvoir de décider, si nécessaire, des mesures à
prendre, lesquelles comprennent les sanctions de refus d'édition ou
d'exclusion du site."

Le réglement n'indique pas explicitement que ''le'' plaignant doit être
''un'' contributeur ; il est vrai que le singulier est utilisé, mais il peut
s'agir de ''la'' partie plaignante. En tout cas, je ne vois pas de
définition sur ce point.

Le comportement de Gemme et celui de Josido peuvent au moins faire l'objet
d'une demande soumise par ''un'' contributeur, quelque que soit la nature du
conflit, et le comité a la possibilité de les exclure.

Mais peut-être ai-je oublié quelque chose ?

Marc