[WikiFR-l] Re: désinscription

dake dake.cdx at gmail.com
Lun 24 Oct 16:32:41 UTC 2005

> Ceux avec qui on peut
> s'expliquer, aussi infernaux soient-ils, méritent au moins qu'on les
> écoute un peu. Je sais que flo est exaspérante et qu'on l'a déjà bien
> écoutée, mais cette situation me met vraiment mal à l'aise, j'y peux rien.

Je peux comprendre ton malaise.

En voyant au fur et à mesure ses nouveaux mails et certains détails
qu'elle dévoile sur sa vie, on peut décèler une grande souffrance chez
Floreal. Certaines épreuves difficiles qu'elle a surmontées -peuvent-
expliquer ce comportement.

D'un côté, je la plains. Je ne sais pas si c'est ce qu'elle cherche, si
elle affabule, si elle est psychotique, schizophrène, bipolaire ou
dépressive, car je ne suis pas psychiatre. J'ai simplement de la peine à
comprendre toute cette haine et ces menaces (et pourtant ça fait bientôt
10 ans que je suis sur le net, IRC, forums, etc.). Wikipédia doit être
un exutoire pour un malaise qui va au-delà de la simple contribution en
opposition avec ses convictions.

Je reste convaincu que ce n'est pas de notre ressort mais bel et bien
d'une thérapie car certaines phrases ne trompent pas sur des actes
d'autodestruction commis par le passé (hors WP).

Peut-être attendait-elle trop de Wikipédia, un travail collectif basé
sur l'auto-critique et l'acceptation de contributions diverses n'était a
priori pas adapté à sa sensibilité exacerbée.