[WikiFR-l] La question de la validation

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Dim 23 Oct 11:15:57 UTC 2005

Le dimanche 23 Octobre 2005 12:50, valerie75 a écrit :
> Je suis toujours très stupéfaite devant la contradiction de cette
> situation :
>
> 1. On souffre de l'absence de validation sérieuse qui minore l'intérêt
> de wiki et qui prête le flan à des critiques tout à fait justifier.
> 2. On se crispe sur des idées un rien naïves sur l'absolu nécessité de
> préserver la liberté totale d'expression.

1- pas moi
2- Oui : pas de liberté sans responsabilité, être responsable de ce qu'on
écrit n'est en rien une entrave à la liberté d'expression. On ne souhaite pas
faire assumer IRL les écrits wikipédiens, cela ne nous empêche pas d'en tenir
compte wikipédiquement.

[...]

> Peut-être que je galéje, après tout je n'ai pas encore mangé et que je
> souffre un peu d'hypoglycémie...

Vu de mon point de vue repu, l'agressivité manifesté par certains serait
(peut-être) efficacement compensé par "l'effet de solidarité" des autres
éditeurs ou par "l'effet de solidité" de la confiance exprimée.
D'un autre côté la sieste approche et je suis pas certain d'être clair...

Fred.th