[WikiFR-l] Re: Critiques de wikipedia et solution eventuelle

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Ven 21 Oct 11:05:32 UTC 2005

Le vendredi 21 Octobre 2005 11:21, Emmanuel Engelhart a écrit :

> Mais ici nous sommes tous _à priori_ égaux. Seuls nos travaux et la
> considération de nos pairs nous différencie. Qu'est ce que ces propositions
> faschisantes ? Les convictions politiques des participants ne regardent
> qu'eux. Pour quand une interdiction de participer à l'article [[pénis]]
> pour ceux qui ont un outillage particulièrement... sous pretexte qu'ils ne
> sont pas objectifs.

Le fait de choisir d'exclure les encartés politiques ou religieux est une
imposition d'une vision du monde limité à des présupposés eux-même
contestable. Pourquoi pas interdire d'habilitation ceux qui défendent une
opinion :
- informatique (libre ou propriétaire)
- économique (libéral ou anti-libéral)
- syndicale,
- esthétique.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est tous encartés dans quelque chose que
l'encartage "formel" politique ou religieux n'est pas plus génant que
l'encartage informel piéton/voiture, etc.

Je ne partage pas la vision du monde qui fait de ces appartenances un clivage
indépassble, tout particulièrement dans wikipédia où l'opposition
"libre"-"open-source" est, àmha, plus prégnante.

Fred.th