[WikiFR-l] Re: Critiques de wikipedia et solution eventuelle

Emmanuel Engelhart emmanuel at engelhart.org
Ven 21 Oct 10:33:03 UTC 2005

On 10/21/05, Traroth <traroth at yahoo.fr> wrote:

> --- Emmanuel Engelhart <emmanuel at engelhart.org> a
> écrit

> Voila des remarques pertinentes. Ce que je propose
> depuis un certain temps, c'est de rendre la création
> de compte et l'identification obligatoire pour
> participer. Ca supprimerait 90% du vandalisme et pas
> loin de 100% du spam (même si le spam n'est pas encore
> trop un problème sur fr:). Les blocages seraient
> réellement effectifs.
> D'accord, il y a des gens qui contribuent efficacement
> sous IP, mais je pense que ceux-là seraient d'accord
> pour s'enregistrer.
> [...]

Je pense aussi qu'il faut sérieusement réfléchir sur les contributions
anonymes.
Bloquer me semble un peu fort, bien que je suis d'accord avec toi sur le pur
plan logique.
Mon avis, et que le blocage complet, peut quand mettre être un grand frein
psychologique.
Je pencherai plutot pour un système de modération... par exemple pendant X
minutes la modification est invisible à moins que quelqu'un d'enregistrer
l'approuve... ou quelque chose dans le genre.

Kelson