[WikiFR-l] Re: levee de fonds (ex-Re: Re: J'ai une vie sociale)

Anthere Anthere9 at yahoo.com
Ven 18 Nov 12:15:36 UTC 2005

Jastrow wrote:

> Sans idée du tout de ce dont la Fondation a besoin, c'est un peu dur de
> calibrer son don. Pour aider le donateur, est-ce qu'il n'est pas
> possible de donner des chiffres indicatifs, genre « un serveur nous
> encore ?

Pour référence, la dernière fois, nous avons levé plus de 200 000
dollars. Cela ne couvre pas deux trimestres... (les levées ne sont pas
la seule source de la Foundation; nous recevons aussi de l'argent de
sponsors, les dons de matériel (comme Yahoo ou Kennisnet cette année),
les systèmes de fournitures directes de pages (live feed), les ventes de
tee-shirts...

et oui, nous mettrons les liens vers les derniers budgets et les
dernières commandes de matériel...

Voir budget Q4 2005 :
http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikimedia_budget/2005/Q4 (plus de 300 000
dollars pour trois mois).
Sur l'année passée, nous observons que nous avons sous estimé les frais
bancaires (surtout paypal), sous estimé les couts d'achats de
domaines/trademarks et que nous dépensons moins que les estimations de
hardware (probablement en raison des dons de matériel).

ant